Le 1er septembre à Laffrey en forme de bilan
Par secretariat, le 04/09/2013 à 16:09

Tout d’abord quelques chiffres :

  • 80 bénévoles pour assurer cette journée,
  • Une quinzaine de clubs représentés (CPGD, Picasso, Essor, Grenoble Plongée, Deltaquatique, Nautile, Palmy Bulles, AS Seyssinet, Subatomic, Spot, Black Waters, CPM, Voreppe Plongée, La Terrasse Plongée, Handi Sport Echirolles, … )
  • 121 baptisés heureux

Une vraie fête du lac :

  • associé à cette journée Drac Nature qui a fait une animation « le mystère des tourbières » pour présenter la flore et la faune autour du Lac,
  • à côté une compétition de natation en milieu naturelle comptant pour les championnats de France

Nos animations :

  • Randonnées palmées : pour un coup d’essai (limité sur la matinée), nous avons accueilli 25 participants une poignée de bénévoles, sans nul doute, à reconduire
  • Nage en eau vive : cette activité ludique a, elle aussi, réussi son examen de passage.
  • Et les baptêmes …  un seul regret, la météo n’était pas au top de celle que l’on connait habituellement sur le plateau Matheysin : exceptionnellement il y avait un peu de bise (eau chaude, soleil, mais froid).

Nous remercions les deux campings : Ser Siran et Au Pré du Lac qui mettent à disposition leur terrain pour nous accueillir (plages et parkings provisoires)

Avec nous pour la première année, Gilles et Rémi (SCUBAWIND et MARES) nous ont aidé à préparer cette journée et se sont bien inscrits dans la mentalité de l’évènement : ils ont certes mis à dispositions des moyens pour assurer les baptêmes mais ils se sont adressés aussi aux plongeurs avec des tests de matériel.

C’est une journée de baptêmes offerte pour présenter et faire apprécier notre sport mais c’est aussi notre fête, l’occasion de se retrouver entre plongeurs, de se rencontrer … c’est ce que nous apprécions le plus ; et le coin est sympa, il faut reconnaître que notre Matheysine, malgré la bise, a de beaux atouts (et surtout de la tourte et du murçon …)

La fête en images : voir les photographies de Claude Garnier.

Sont également remerciés nos élus locaux venus pour nous témoigner leur intérêt pour notre activité qui s’inscrit dans la promotion de la Matheysine : M. Charles Galvin (conseiller général et représentant de Mme Battistel, députée), M. Michel Sénor (président de la Communauté de Communes et maire de Pierre-Châtel), M. Fabrice Marchiol (maire de La Mure), M. Georges Ruelle (maire de Cholonge), M. Raphaël Hancy (adjoint au maire de Saint Théoffrey), M. Christophe Miard (représentant local du Conseil Général).

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.